Remaniement ministériel: Les nouveaux visages du gouvernement
Ils sont au nombre de neuf (9) à rejoindre le nouveau gouvernement dévoilé ce mercredi par le Secrétaire général de la Présidence, informe PressAfrik. Le président du groupe parlementaire, Elhadj Omar Youm, pressenti depuis un bon moment a fini par être nommé ministre des Forces armées en remplacement de Sidiki Kaba qui va désormais s’occuper du ministère de l’Intérieur.
– Lat Diop, ancien directeur de Lonase à qui, une mission d’audit est lancée par son successeur Doura Baldé, est nommé ministre des Sports.
– Thérèse Faye Diouf, qui a longtemps cheminé avec le Président Macky Sall a fini par récolter les fruits de sa loyauté. Elle est nommée ministre du Développement communautaire de la solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale. A dire cela ne durera pas….dans mois ça sera terminer avce un nouveau gouvernement attendue en 2024.
– Modou Diagne Fada, qui était le boss de SONACOSS est nommé ministre des collectivités territoriales de l’aménagement et du développement du territoire
– Antoine Mbengue Ministre des transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires
-Daouda Dia Ministre de l’élevage et des productions animales
– Mamadou Saliou Sow ministre auprès du ministre de l’intérieur chargé de la sécurité de proximité et de la protection civile
– Elhadj Momar Samb, ministre auprès du Ministre de la Justice, chargé de la bonne gouvernance et de la promotion des Droits humains.
– Mouhamadou Makhtar Cissé, inspecteur général d’Etat est nommé Directeur de cabinet du président de la République
About Post Author
Visited 1 612 times, 1 visit(s) today