Présidentielle 2024: Les candidats déclarés á l’épreuve du parrainage

0
Les opérations de collecte des parrainages pour la présidentielle du 25 février prochain vont démarrer conformément aux dispositions du nouveau Code électoral modifié le 27 septembre prochain avec la publication de l’arrêté du ministère en charge des élections fixant par ailleurs les conditions de collecte des parrainages.
Cette campagne de collecte des parrains s’annonce comme un test grandeur nature du fait des dernières innovations apportées au système de parrainage, lors de la dernière modification du Code électoral.
Initialement prévue le 28 août dernier, c’est finalement le 27 septembre que vont démarrer les opérations de collecte des parrainages pour la présidentielle de février 2024 qui va se tenir pour une première dans l’histoire politique du Sénégal sans la participation du président sortant. Les candidats déclarés à cette élection ont donc trois semaines pour préparer cette campagne de collecte des parrains qui va se dérouler sur 150 jours en lieu et place des 180 jours arrêtés lors de la dernière présidentielle de 2019. Les raisons de ce décalage de la période de collecte des parrains sont à chercher dans le retard accusé durant la dernière modification du Code électoral décidée par les acteurs politiques engagés dans le dialogue politique.
(SudQuotidien)

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.