SÉNÉGAL: La marine nationale intercepte 1500 migrants

0
«La Marine nationale a porté secours à mille cinq cents (1 500) migrants irréguliers ramenés sains et saufs à terre, du mois de mai à la date du 06 septembre 2023 », informe la Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un communiqué publié hier, mercredi 6 septembre.  La marine nationale précise dans la foulée que, « le bilan des deux dernières semaines en particulier fait ressortir un total de mille quinze (1015) personnes débarquées par les unités de la Marine nationale, illustrant ainsi un net regain des tentatives d’émigration irrégulière au cours de cette période ».
Pour contrecarrer les départs, elle dit « avoir mobilisé d’importants moyens humains et matériels dans le cadre de sa mission de sauvegarde de la vie humaine en mer ». Ces chiffres de la marine nationale ne font que confirmer la tendance qui s’est dessinée depuis quelques semaines ; les Sénégalais ont repris de manière plus forcenée le voyage périlleux vers l’Espagne.

About Post Author

Visited 48 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.