Résolution des conflits: Eli Ben Tura cite le Sénégal en exemple
L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Ely Ben Tura, a cité en exemple dans la résolution des conflits et souligné l’importance ‘’de multiplier les efforts pour stabiliser » le Moyen-orient.
‘’Le Sénégal est un exemple extraordinaire car les conflits y sont résolus de façon paisible. C’est admirable de voir comment les différentes ethnies et confréries cohabitent dans le pays de la Téranga sans difficultés majeures’’, a t-il dit lundi soir au Grand Théâtre, avant l’ouverture d’un spectacle culturel consacré à la commémoration du 67-ème anniversaire de l’Etat d’Israël.
Pour lui, »le Sénégal constitue une île de stabilité entourée par des pays en conflit. En cela, notre pays et le Sénégal partagent la même situation et cela nous rapproche davantage en plus des autres similarités existantes’’.
‘’La paix n’est pas un choix mais une nécessité pour tous les habitants de notre région (…). Face à ce défi et aux grands dangers auxquels nous sommes confrontés, nous avons l’obligation de multiplier les efforts pour stabiliser la région et trouver un terrain d’entente’’, a t-il relevé.
Profitant de l’occasion pour annoncer son départ après quatre années de mission au Sénégal Eli Ben Tura est revenu sur le bilan de la coopération entre les deux pays, citant notamment à travers l’agriculture, la médecine le développement communautaire l’entrepreneuriat.
Il a exprimé son souhait de voir ces relations se renforcer.