Me Moussa SARR demande la levée du mandat de dépôt de Birame Soulèye DIOP

0
Inculpé le 11 dernier juillet pour des actes pouvant compromettre l’ordre public et pour offense envers le Président de la République, Birame Souleye Diop a été placé en détention provisoire par le juge d’instruction du premier cabinet, Maham Diallo. Cependant, son avocat, Me Moussa Sarr, a décidé de porter plainte devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar pour dénoncer ce qu’il considère comme une « arrestation arbitraire » du président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (Yaw).

Le représentant légal du maire de Thiès-Nord a déposé une requête devant cette instance judiciaire, demandant l’annulation de l’enquête judiciaire et la levée du mandat de dépôt à l’encontre du député Birame Soulèye Diop, pour violation de son immunité parlementaire .

« Selon les articles 61, paragraphe 4, et 51, paragraphe 4, aucun député ne peut être arrêté en dehors des sessions parlementaires sans autorisation préalable du bureau de l’assemblée nationale », a déclaré Me Moussa Sarr.

About Post Author

Visited 14 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.