Les activistes Sylvain AFOUA et Nathalie YAMB facteurs de troubles au Sénégal
Dans un contexte tendu, marqué par des revendications sociales et politiques, le Sénégal a été confronté à un nouveau facteur de perturbation provenant de deux figures controversées. Sylvain Afoua et Nathalie Yamb, se revendiquant panafricains, ont récemment pris part à des actions subversives sur les réseaux sociaux.
Ils ont cherché à amener les opposants au président Macky Sall à se confronter aux forces de police et à relayer des témoignages d’éventuelles bavures perpétrées par les forces de l’ordre sénégalaises. Leurs actions irresponsables ont exacerbé les tensions et contribué à provoquer le chaos au Sénégal.
Sylvain Afoua, en utilisant ses partisans et contacts dans ce pays et les réseaux sociaux, a tenté activement d’inciter les opposants au président Macky Sall à se confronter violemment aux forces de police. Ses publications virulentes et ses appels à l’affrontement ont attiré l’attention des autorités sénégalaises. En cherchant à pousser les citoyens sénégalais à s’entredéchirer, Afoua a compromis la stabilité du pays et mis en danger la sécurité des Ivoiriens.
Avec seneweb
About Post Author
Visited 80 times, 1 visit(s) today