Aby NDOUR s’est remariée !
Après Adiouza qui s’est liée récemment à un Mbacké Mbacké, une autre chanteuse vient de rejoindre à nouveau le cercle des mariées. Il s’agit de la petite sœur de Youssou Ndour, Aby Ndour.
Le mois de mai débute bien pour nos artistes sénégalaises. Le 1er mai, la fille de père Ouza s’est remariée avec un Mbacké Mbacké en toute discrétion. Une semaine après, la chanteuse Aby Ndour a dit oui à un layène du nom de Babacar Laye Mactar.
Le mariage a été scellé en toute sobriété ce dimanche à Sacré-Cœur. Seuls les membres de la famille ont assisté au « Takku Diaka », nous apprend Kawtef. Habillée d’un grand boubou blanc, la chanteuse rayonnait de beauté avec ses bijoux en or et son make up soft. En toute simplicité, Aby Ndour a célébré son remariage dans la joie en présence de ses enfants.
Une star planétaire était aussi présente au mariage, Youssou Ndour, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a même fait un beau témoignage sur sa sœur. En présence de personnalité religieuses de la communauté layènne, le chanteur est revenu sur les confessions que lui aurait faite sa sœur sur ce mariage. « Seuy bi dé rek moma siy guéné (je compte rester dans ce mariage jusqu’à ma mort) », lui a t-il dit.
Chanteuse très talentueuse, Aby Ndour a marqué de son empreinte le monde du showbizz. Même si elle n’a pas connu le même succès que son grand frère, elle a toujours été une combattante et femme entreprenante.
Malgré son divorce avec Aziz Coulibaly, la chanteuse a su bâtir son propre empire. Elle est la propriétaire du grand restaurant « Aby’s garden » qui porte son nom et qui est situé sur la corniche. La chanteuse a pu obtenir ce local après plusieurs années de bataille juridique avec le grand architecte et ingénieur Pierre Atépa Goudiaby. D’ailleurs cette affaire avait occupé les médias à l’époque.