Mankeur Ndiaye à la réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Afrique et des pays nordiques
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye participe à la 14-e réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Afrique et des pays nordiques (9-10 avril) à Mokopane Limpopo (Afrique du Sud), sur invitation de son homologue sud-africaine Maité Nkoana-Mashabane.
Mankeur Ndiaye fera, au cours de cette rencontre, une communication sur le thème : ‘’Les modalités d’intégration régionale et les projets phares de l’agenda 2063 de l’Union africaine’’, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Prennent part à cette rencontre, les ministres des Affaires étrangères de l’Algérie, de l’Angola, de l’Ethiopie, du Kenya, du Niger, du Tchad et de la Zambie.
Cette réunion initiée par la défunte ministre Anna LINDH se veut un cadre informel de dialogue et d’échanges sur des questions concernant la paix et la sécurité, note le communiqué.
Elle regroupe cinq pays nordiques (Danemark, Finlande, Islande, Norvège, Suède) et dix pays africains (Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Ghana, Lesotho, Mali, Mozambique, Nigeria, Sénégal, Tanzanie).