Les travailleurs de la Justice en grève de 72 h à partir de ce lundi

0
La grève de l’Union nationale de travailleurs de la Justice (UNTJ) se poursuit et les agents vont entamer une cessation de travail de 72 heures à partir de ce lundi. Cette grève fait suite à la non satisfaction de leurs revendications.
Le secrétariat exécutif national de l’UNTJ a déclaré : «Pour notre respect et pour notre dignité, nous décrétons une grève totale de 72h renouvelables le lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 mars 2023 ».
L’instance a expliqué les raisons de ce nouveau mot d’ordre en déclarant que «nous venons de boucler une grève de deux semaines qui est largement suivie dans les différentes juridictions du Sénégal et qui a causé un préjudice énorme aux justiciables. Sur les 09 points de revendications de notre plateforme, aucun point n’a encore été résolu». De plus, le cabinet du garde des sceaux a repoussé sans motif convaincant la rencontre avec le ministre qui était prévue ce vendredi à 18h.

About Post Author

Visited 15 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.