Présidentielle 2024: Macky SALL sur la ligne de départ?

0
Tous les indices semblent réunis pour une participation du Président Macky Sall à l’élection présidentielle de 2024
En effet, voilà onze ans (25 mars 2012-25 mars 2023E, jour pour jour, que le président de la République a accédé au pouvoir. Une journée qui lui a permis de réunir le secrétariat exécutif de son parti au siège sis à Mermoz. Dans la réunion non pas de bilan, mais plutôt de perspective, le président de l’Alliance pour la République (Apr) a salué la mémoire de Serigne Babacar Sy car la date coïncide avec les 66 ans de sa disparition.
Selon Seydou Guèye qui a lu la déclaration finale qui a sanctionné la réunion aux allures de conseil, a noté que le président a aussi procédé à un hommage appuyé à Me Ousmane Sèye, un allié sûr de la mouvance présidentielle arraché à leur affection. Le président Macky Sall a aussi présenté condoléances à ses concitoyens qui ont rendu l’âme dernièrement lors des manifestations, sans oublier le maire de Fann/Point-E, Palla Samb de Taxawu Senegal, rapporte Dakaractu.com.
Le secrétariat exécutif s’est réjoui du travail de titan qu’il fait pour l’Afrique.
La vente des cartes a été aussi un maillon important de la réunion. Le secrétariat exécutif  s’est félicité de la réussite car l’objectif est presque atteint. C’est ainsi qu’il a exhorté la continuité de la mobilisation pour les victoires futures. Ainsi avec les récentes manifestations qui ont viré à des meurtres, le secrétariat a précisé que les sénégalais ne sollicitent que la paix. Cette paix voulue par toutes les couches sociales. Sur ce point, le président est sans complaisance : il ne laissera personne ternir la démocratie, encore moins créer le chaos dans ce pays. Une position partagée par tous les responsables de la coalition au pouvoir.

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.