Sécurité et Stabilité du pays: Le travail remarquable de Antoine DIOME et Moussa FALL salué par les femmes cadres de BBY
Le Ministre de l’intérieur Antoine DIOME
La Plateforme des Femmes Cadres de Benno Bokk Yakkar et de la Majorité Présidentielle, souhaite à l’ensemble de la Oumma islamiya un bon mois de Ramadan dans la salvation, la piété et la paix.
Le Général Moussa FALL
Dans son 25ème communiqué, la Plateforme des Femmes Cadres réitère son appel au calme, à la paix et à la stabilité du Sénégal. Elle dit NON aux mensonges, au populisme et à la culture de la théorie du chaos qui ne prospera dans une si belle nation qu’est le Sénégal. Elle exhorte la jeunesse à se préserver et à faire fi de de toute tentative de manipulation mais et surtout d’être digne du Legs de nos héros, de nos repères et fondamentalement des hommes politiques responsables et dignes qui se sont battus afin que notre Démocratie puisse être citée en exemple.
Les Femmes Cadres rappellent que l’État qui « considéré comme l’ensemble des pouvoirs d’autorité et de contrainte collective que la nation possède sur les citoyens et les individus en vue de faire prévaloir l’intérêt général » ne reculera devant rien pour protéger ses institutions, ses citoyens, ses biens mais aussi l’intégrité des familles en général, coutumières et religieuses en particulier.
En outre, elles félicitent les forces de défense et de sécurité qui font un travail exemplaire sans tambour ni trompette avec un sens élevé de leur devoir en bandoulière leur honneur, l’honneur du Sénégal, notre Sénégal.
Les femmes cadres encouragent le Ministre de l’Intérieur, Monsieur Antoine Félix Abdoulaye Diome et le Général Moussa Fall qui, en parfaite collaboration pour assurer la fluidité de la circulation des citoyens, adoptent le Zen attitude et le sentiment du devoir accompli.
Les Femmes se réjouissent de la tenue au Grand Théâtre, le mardi 21 mars, de la première du film documentaire « Chasseurs d’étoiles du Sénégal » sous la présence effective de son Excellence le Président Macky Sall, en plus d’être le chef suprême de l’armée, le gardien de la constitution, accorde une attention particulière aux hommes de l’art et des lettres.
Elles félicitent Monsieur Maram Kaire, pour le travail exceptionnel accompli dans le cadre de la promotion de l’astronomie et des sciences de l’espace au Sénégal. Ainsi, elles se félicitent de le voir élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre National du Lion et de la Création de l’Agence Sénégalaise d’Etudes Spatiales (ASES).
Parce que les hommes passent mais que les institutions demeurent , la Plateforme des Femmes Cadres de BBY et de la Majorité Présidentielle, réaffirme son engagement sans détour, son soutien sans faille, sa détermination sans concession et son assurance sans limite, à accompagner le garant de l’ordre et de la paix mais et surtout le Général du Legs pour nos enfants , M. Le Président Macky Sall. Des lors, sans sourciller, les femmes cadres rappellent qu’elles n’ont qu’un candidat pour un Sénégal émergent en 2024, Macky Sall.