L’on ne saurait ignorer que depuis le début de l’affaire Mame Mbaye Niang/Ousmane Sonko, le pays est en proie à des événements déclenchés par le comportement ahurissant, irrespectueux et malhonnête du leader du Pastef.

La journée du 16 mars en est une illustration parfaite et évidente et pourtant, Ousmane Sonko est seul responsable de toute cette gabégie sociale qui frise le « maa tay », entame les fondements de notre nation et écorne le visage de notre démocratie tant chantée car, vitrine et miroir en Afrique.

Le Sénégal souffre de partout, du bas ventre, sa respiration démocratique est en apnée profonde face aux fossoyeurs et aux esprits tordus qui jalonnent sa marche voulant la faire reculer par la peur et la manipulation, le déni et le comportement abject de certains acteurs.

Car, comment accepter qu’une moribonde opposition au patriotisme de façade cherche t- elle à imposer coûte que coûte un rapport de force qui débouchera inévitablement vers sa perte.

Comment comprendre une société civile muette quand le leader du Pastef défie la nation tout entière, menace et injurie nos institutions politiques et religieuses, se mette en ébranle pour le défendre quand l’Etat de droit s’exerce sur lui et sa cohorte de parvenus.

Comment peut-on diffamer un digne fils de la République sur la base d’un mensonge sans preuves et chercher à ameuter sa horde de loups assoiffés de sang tout simplement parce que se sachant dos au mur, il veut brûler notre pays.

Récuser les juges, défier nos forces de défense et de sécurité, jouer à la victimisation à outrance et faire le malade telles sont les séquences dignes de notre jeune acteur, oscar du pire scénario à la sénégalaise pour échapper à son jugement.

Mais, rien ni personne ne le soustrairont de ce procès
Et voilà, le comble est la sortie honteuse du mouvement y en a marre, ces énergumènes, nouveaux types de trafiquants de passeports et de visas s’en mêlent pompeusement pour nous tympaniser de leur discours révolu.

L’Etat est là, garant de notre liberté, debout à travers ses piliers fondamentaux que sont nos forces de défense et de sécurité pour assurer la défense de la République, des institutions et de tous les citoyens afin que de leur rêve, naisse le cauchemar qui les engloutira à jamais dans les abysses de la déchéance.

Vive le Président Macky SALL.
Vive le SÉNÉGAL.
TOUS UNIS POUR UN SEUL CANDIDAT
EL Hadji Maodo DIOP Ingénieur informatique au MAERSA, Responsable politique APR Département Thies

About Post Author

Visited 23 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.