Michaëlle Jean condamne l’attentat de Garissa, au kenya

0

Partnering with the Philanthropic Community to Promote Education for All Press Conference

La secrétaire générale de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Michaëlle Jean, « condamne avec la plus grande fermeté », l’attentat perpétré jeudi à l’Université de Garissa, au Kenya, rapporte un communiqué reçu de ses services.

« S’en prendre à la jeunesse d’un pays, à des étudiants sur le campus d’une université qui représente le lieu de la connaissance et du progrès, traduit une volonté déterminée des terroristes de saper l’avenir d’une nation », a déclaré Mme Jean, citée par le communiqué.

Aussi la SG de l’OIF présente-t-elle « ses condoléances aux familles, aux proches des victimes ainsi qu’au gouvernement kenyan », en réitérant « la solidarité de la communauté francophone avec le peuple kenyan dans la lutte contre toute forme de terrorisme ».

Le communiqué rappelle que la Déclaration adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement de l’OIF, lors de son Sommet tenu Dakar en fin novembre dernier, « stipule clairement que la Francophonie condamne le terrorisme sous toutes ses formes et dans toutes ses manifestations ».

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.