Traque des biens mal acquis : D’autres dossiers ouverts en avril

0

sidy ndour

L’Etat ne se limitera pas seulement à Karim Wade et Cie, Tahibou Ndiaye et Abdoulaye Baldé dans la traque des biens supposés mal acquis. Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, a tenu à le réaffirmer, hier, lors de la cérémonie d’installation officielle du Comité national de médiation et de conciliation. “D’autres dossiers seront ouverts au mois d’avril”, annonce-t-il. 

Qui seront les personnes à recevoir des mises en demeure que le Procureur Spécial, Cheikh Tidiane Mara, est en train de préparer avec son substitut, Antoine Félix Diome ? Les prochains jours nous édifieront. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que l’Etat ne veut pas être accusé de n’avoir déclenché la traque des biens mal acquis que pour surclasser Karim Wade en l’empêchant de se présenter à la présidentielle de 2017.

Me Sidiki Kaba a également tenu à préciser que tous les changements intervenus dernièrement dans la magistrature ne sont pas liés à l’affaire Karim Wade et que Yaya Abdoul Dia, l’assesseur qui avait démissionné en pleine audience de la Crei, n’a pas été sanctionné par une affectation à la Cour d’appel de Ziguinchor. “Ziguinchor, au même titre que d’autres localités du pays, fait partie du Sénégal. Il est donc inconcevable de faire certaines interprétations”, peste-t-il, précisant que l’assesseur n’a pas été muté dans une juridiction fantôme comme certains l’ont affirmé.

About Post Author

Visited 27 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.