Bundesliga: Leipzig et le Bayern Munich partagent les points
Le retour de la Bundesliga n’a pas souri au Bayern Munich. En déplacement à la Red Bull Arena, vendredi soir, les hommes de Julian Nagelsmann, toujours sans Sadio Mané, ont été tenus en échec par le RB Leipzig (1-1) d’Abdou Diallo, resté sur le banc.
Après plus de deux mois de pause en raison de la Coupe du Monde, la Bundesliga faisait son retour ce vendredi 20 janvier. Au menu de ce premier match comptant pour la 16e journée, un délicieux Leipzig – Bayern Munich, deux formations très en forme avant la pause. À l’arrivée, il n’y aura pas de vainqueur ni de vaincu (1-1). Ce qui ne fait l’affaire de personne.
Légèrement dominateur en première période, les Bavarois ont été les premiers à trouver la faille. Après 37 minutes de jeu, l’insatiable Erick Maxime Choupo-Moting est venu transformer un délicieux centre de Serge Gnabry. Ce qui permettait aux visiteurs de repartir aux vestiaires avec l’avantage. Mais ce ne sera pas pour longtemps à la reprise, rapporte Wiwsport.
En effet, le RB Leipzig, qui n’a pas énormément souffert dans cette rencontre, est parvenu à remettre les pendules à l’heure sur un but peu académique de Marcel Hastenberg (52e). Ensuite, aucune des deux équipes n’arrivera à scorer. On se quittait donc sur un nul logique. Du coup, le Bayern prend provisoirement 4 points d’avance sur Fribourg (2e), alors que Leipzig reste 3e.