CHAN: Le Maroc déclare forfait sur fond de conflit diplomatique avec l’Algérie

0

La Fédération marocaine de football a annoncé, jeudi, l’annulation de sa participation au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en Algérie, en raison de la fermeture de l’espace aérien aux avions en provenance du royaume.

Les Lions de l’Atlas ne défendront pas leur titre en Algérie. Le Maroc a annoncé jeudi 12 janvier, l’annulation de sa participation au CHAN en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains.

« La sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement à Constantine (Algérie) dans la mesure où l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée », a annoncé la Fédération marocaine (FRMF) dans un communiqué.

La Confédération africaine de football (CAF), organisatrice du CHAN, avait pourtant fait savoir le 22 décembre à la FRMF qu' »une autorisation de principe avait été obtenue », selon le communiqué.

Avec France 24

About Post Author

Visited 26 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.