Soufiane KOITA qui forme des talents d’Afrique se prononce sur l’équipe nationale et décline ses projets au Sénégal

Koïta Soufiane 33 ans qui fait ses preuves en Europe, est un éducateur en France dans une Academy qu’il a créé « team mycoach Academy »
Ce grand technicien d’origine Sénégalaise a fait un passage à la fondation paris saint Germain avec le club de uf clichois et Montfermeil football club .
Soufiane a fait un passage comme coach en Angleterre depuis maintenant 2an avec l’Academy sporting duet .
Il a formé en France de jeunes joueus qui sont devenus professionnel.
Actuelle, ce coach est entrain d’ouvrir un cabinet de performance récupération et préparation mentale.
Ce grand technicien a encadré des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens, comme Saliba qui joue en Arsenal, Doucouré de Nîmes, Gagnon qui était à Séville entre autres.
En tant que Franco Sénégalais, il pense à mettre des projets pour le football sénégalais et aimerai bien aider de démarcher les binationaux Français pour intégrer la sélection du Sénégal.
Concernant l’évolution de l’équipe nationale du Sénégal. » je vois que le football sénégalais comme une bonne nation africaine avec un bonne état d’esprit avec une grosse évolution depuis l’arriver d’Aliou Cisse qui apporte rigueur et discipline au sein de la sélection qui pour moi est très sein et joue avec le cœur pour la nation.
» je vois que le football sénégalais est une grande nation africaine avec un bon état d’ésprit, cette équipe a une grosse évolution et les joueurs jouent avec le cœur pour leir nation »
Pour la participation du Sénégal au mondial Qatar, Soufiane est optimiste et pense que le Sénégal peut faire une bonne prestation, « la coupe du monde est une compétition particulière mais, le groupe du Sénégal est abordable. le reste c’est de faire confiance au staff qui, je pense a déjà analyser les adversaires es champions d’Afrique et saura quoi faire.
Pour le groupe de Cissé, Soufiane pense qu’il l n y’a pas des choses à revoir, le staff et le sélectionneur resteront sur la dynamique de la can, « je pense que c’est important de garder le groupe de la dernière Can au Cameroun car l’équipe a gagné comme ça et elle continuera à gagner comme ça ».
Pour ses projets en Afrique, Soufiane envisage un partenariat avec la fédération sénégalais de football pour mettre à la disposition ce cabinet, » ća peut aider les joueurs en développement ».
Soufiane qui observe le foot sénégalais, souhaite intégrer le staff technique des lions, un rêve depuis son enfance, » je souhaite ça car c’est quelque choses qui va rendre fière mon entourage ».
Il souhaite aussi que la Fédération du Sénégal doive aussi intégrer les coaches Français d’origine Sénégalaise pour continuer l’évolution du foot et ce qui ce fait déjà tres bien au Sénégal .
Les joueurs formés par Soufiane Koïta :
Ndombasi ( St gall suisse)
Saliba ( arsenal Angleterre)
Gnagnon ( ex Séville )
Doucoure ( Nimes France )
Mendy ( starsbourg jeunes)
Kheroua ( strasbourg jeunes)
Lopes ( psg jeunes )
Davis ( Clermont jeunes )
Karamoko ( Châteauroux jeunes)
Diaby ( Châteauroux jeunes)
Pressard ( Nantes jeunes)
Bilendo ( Roumanie )
Kamara ( ex Toulouse )
Boga ( atalanta )
Temitope ( ex Toulouse)
Laidouni ( ex Angers )
Lopes ( ex amiens )
Sidibe ( St etienne )
Lhery ( St etienne )
Coulibaly ( Clermont )
Coulibaly ( Troyes )
Mehadji ( ex rennes )
Nejari ( ex reims )
Saïd ( Brest jeunes )
Sissoko ( Havre jeunes )
Aly ( ex reims jeunes )
Maguatte BA