Dakar abrite la 2ème Édition des Trophées des Médias Africains

1

Le Sénégal abrite au mois de février 2023 la Deuxième Edition Des Trophées des Médias Africains, organisée  par le Réseau Panafricain des Journalistes (RPJ).

La première édition avait eu lieu le 25 février 2022 dans la capitale Congolaise à Brazzaville, avec la participation d’une dizaine de pays.

Les Trophées des Médias Africains sont des moments d’échanges, de partage et de remise de prix.  L’événement vise à célébrer et récompenser le mérite des brillants présentateurs de journaux parlés et télévisés des pays francophones du continent. Pour cette présente édition, la presse en ligne sera recompensée

En effet, le choix du Sénégal pour abriter cet important événement des médias africains, n’est pas fortuit.
Il a été motivé par un contexte favorable. Le Sénégal est champion d’Afrique, Le Sénégal préside l’Union Africaine et le Secrétariat général du Réseau des Journalistes Africains est assuré par un sénégalais, notre compatriote, le doyen Abdou GNINGUE ancien Directeur général de l’APS et ancien Président de la Section Sénégal de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF)
Le Réseau Panafricain des Journalistes (RPJ) est porté sur les fonds baptismaux le 24 février 2011 á la suite d’une assemblée générale constitutive qui s’est tenue au Congo, á Brazzaville á l’issue de laquelle le Congolais Adrien Wayi LEWI a été élu Président de l’instance continentale.
Peuvent être membres du Réseau Panafricain, tous les journalistes Africains résidents ou de la diaspora, ayant fait acte d’adhésion et qui participent effectivement á ses activités

About Post Author

Visited 40 times, 1 visit(s) today

1 thought on “Dakar abrite la 2ème Édition des Trophées des Médias Africains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.