Déclaration de patrimoine: «Il faut mettre la pression sur les autorités» Alioune TINE
Le fondateur Afrikajom Center Alioune Tine n’y va pas par quatre chemins. Il accule la Présidente de l’Ofnac, Seynabou Diakhaté afin d’inciter les autorités à déclarer leur patrimoine.
« Il faut mettre la pression sur les autorités pour qu’ils fassent leur déclaration de patrimoine. Soient ils déclarent, soient ils quittent », a indiqué Aliou Tine, ce mercredi lors de la cérémonie de signature de protocole entre l’Ofnac et la société civile, relate Pressafrik.
Alioune demande également au Procureur d’avoir le courage de poursuivre les dossiers. « il faut que le Procureur ait du courage. Quand l’Ofnac une institution dépose des dossiers devant la Justice, Il faut les poursuivre. Il me semble que ça devrait faire partie de nos obligations premières ».
La nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre Amadou Ba a été dévoilée le 17 septembre 2022. 38 ministres ont été nommés. Mais jusque-là personne n’a déclaré son patrimoine. Même si elles sont dans les délais. En effet, selon la loi, les assujettis doivent, dans les trois (03) mois qui suivent leur nomination, formuler une déclaration certifiée sur l’honneur exacte et sincère (…), des biens de la communauté ou les biens réputés indivis.
About Post Author
Visited 13 times, 1 visit(s) today