Guinée: Reprise à Conakry du procès des massacres du 28 septembre 2009

0
Reprise ce lundi 10 octobre des débats sur le procès des massacres du 28 septembre 2009 en Guinée à Conakry. Les principaux accusés avaient demandé des traitements spéciaux. La défense avait demandé le placement en résidence surveillée du capitaine Moussa Dadis Camara, président de la junte au moment des évènements qui ont fait au moins 157 morts, des disparus et de nombreuses femmes violées, informe Rfi.
D’entrée, la cour a rejeté la demande de liberté provisoire des accusés écroués le 27 septembre, veille de l’ouverture du procès. Elle a aussi rejeté la demande de Moussa Dadis Camara.
Les avocats de l’ancien président de la junte avaient contesté son placement en détention, et demandé soit sa remise en liberté, soit son placement en résidence surveillée, en invoquant les égards dus à un ancien chef d’État. Mais le juge a estimé que cette mesure n’était valable que pour des détenus étrangers.

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.