Affaire «Y en a marre» : Mankeur N’diaye s’en prend à Souleymane Jules Diop, qui a tenté de le doubler

0

diop jules

Souleymane Jules Diop, comme un cheveu dans la soupe déjà amère de l’affaire «Y en a marre», met le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, dans tous ses états, l’obligeant à un recadrage en règle du Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur.
Des sources réputées crédibles ont fait savoir  que Mankeur N’diaye, connu pour être un homme calme et pondéré, a piqué hier une colère noire avant de laisser tomber son manteau de diplomate pour s’expliquer avec Souleymane Jules Diop.

C’est vrai que jusqu’ici, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur faisait fi des manœuvres et autres crocs-en-jambe du Secrétaire d’Etat, mais hier, Souleymane Jules Diop, en s’immisçant dans l’affaire «Y en a marre» à l’insu de Mankeur Ndiaye, aurait provoqué la vive réaction de ce dernier.
En effet, après l’arrestation des deux leaders du mouvement en République démocratique du Congo (Rdc), nos interlocuteurs informent que Mankeur N’diaye instruit par le Président Macky Sall pour voler au secours de Fadel Barro et Malal Talla alias Fou Malade, a pris contact avec les autorités congolaises. Alors que les deux parties travaillaient à solutionner cette fâcheuse situation, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur est informé par son homologue congolais de l’intervention d’un autre membre du gouvernement sénégalais : le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur. Mais, le Congolais a précisé à Mankeur N’diaye avoir dit à Souleymane Jules Diop qu’il est déjà en relation avec son homologue sénégalais.
Outré par cette interférence, Mankeur N’diaye, informent nos sources, a automatiquement joint le Secrétaire d’Etat aux Sénégalais de l’Extérieur. Et dites-vous bien que l’échange a été chaud !

About Post Author

Visited 33 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.