Le Colonel DOUMBOUYA ferme et catégorique: « La CAN se fera en Guinée et en 2025 »

0
Les autorités de la transition sont déterminées à organiser la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. En Conseil des ministres, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a déclaré jeudi avoir engagé sa personne pour révéler le défi de l’organisation de cette compétition sportive en Guinée.

Lors du conseil des ministres, le message du président de  la transition était principalement axé sur l’organisation de la CAN 2025.

Il avoir rappelé avoir fait de l’organisation de la 35ème édition de la CAN 2025  un programme d’intérêt national et prioritaire. Par cet acte, assure Ousmane Gaoual Diallo, ‘’le chef de l’Etat a informé le Conseil avoir engagé sa responsabilité ainsi que l’ensemble du gouvernement’’.

Le porte-parole du gouvernement souligne que le colonel Mamadi Doumbouya a indiqué à ses ministres que le ‘’peuple de Guinée est un peuple fier, panafricain qui a toujours relevé les grands défis. Et par conséquent, il est engagé à travers cet acte devant l’histoire’’.

‘’Le chef de l’Etat a affirmé avec conviction que la Coupe d’Afrique des Nations se fera en Guinée et en 2025. Pour le président de la transition, la matérialisation de cette volonté nationale passe par l’implication de chaque ministre en tant que membre du gouvernement. A ce titre, le président de la transition a demandé l’implication de nos concitoyens’’, rapporte-t-il.

Dans le même cadre, le colonel Doumbouya a ‘’instruit le Premier ministre à prendre toutes les dispositions afin que notre pays soit au rendez-vous de cet évènement continental’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

About Post Author

Visited 21 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.