Moussa SENE Absa sur Macky SALL: «C’est le président qui connaît le moins son peuple»

0
Le célèbre cinéaste sénégalais Moussa Sène Absa, qui était la vedette de la 16e édition du Festival international de cinéma de Lausanne, s’est prononcé en marge de l’événement, sur la situation politique de son pays. Le réalisateur de «Tableau Ferraille» et « Madame Brouette» a fait un portrait pas reluisant de l’actuel chef d’Etat sénégalais qu’il décrit comme quelqu’un en total déphasage avec les réalités de son peuple.
«Macky Sall est le président en qui j’ai eu le plus d’espoir. Il avait tout pour réussir. Il est né au Sénégal après l’indépendance, il a fait toutes ses études au Sénégal, a vécu en campagne et en ville. J’ai curieusement l’impression que c’est le président qui connaît le moins son peuple. Depuis qu’il est arrivé au pouvoir, il semble être décalé des réalités. Les gens qui parlent pour Macky Sall sont nuisibles pour lui car, à chaque fois qu’ils parlent, la distance entre le président et le peuple augmente. Macky Sall est le premier président du Sénégal qui n’a aucune identité remarquable autour de lui. Moi, je peux lui tenir un discours de vérité car je ne veux recevoir ni argent ni poste de prestige. Il devrait sortir du Palais et aller plus souvent à la rencontre de son peuple, aller parler aux artistes. Les artistes que Macky Sall écoute ne sont intéressés que par l’argent et le pouvoir » , a-t-il déclaré dans une interview avec le journal Le Témoin

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.