Me Malick SALL répond aux pourfendeurs de la justice Sénégalaise

0
Le ministre de la justice Me Malick Sall, a présidé, ce samedi à Saly, les travaux de l’Assemblée générale de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums). Le ministre a profité de l’occasion pour déplorer l’attitude de certaines personnes, qui selon lui, ne cessent de décrédibiliser la justice. «il est regrettable de constater depuis quelque temps que des individus mal intentionnés se sont investis dans une entreprise de déconstruction de l’excellente réputation dont ont toujours bénéficié les magistrats sénégalais dans le monde entier», condamne le ministre.

A l’en croire, «ces pourfendeurs parviennent hélas à tromper certains de nos concitoyens en faisant naître chez eux une perception peu reluisante du service public de la justice. Nourrissant leur funeste projet passé par des clichés superficiels, ces démolisseurs de nos institutions ne s’embarrassent pas de scrupules à travestir la vérité, afin d’installer le doute dans l’esprit des justiciables et d’inciter ces derniers à adopter une posture de défiance à l’égard des autorités judiciaires».

Pour le ministre, face à ce phénomène tentaculaire, les autorités ont la responsabilité de prendre des mesures appropriées pour permettre la distribution de la justice dans des conditions sécures et de sérénité. «Il incombe à l’Etat de créer les conditions d’exécution d’un service de justice de qualité. Pour y parvenir, il est nécessaire de doter nos cours et tribunaux en nombre de personnel suffisant et bien formés», a-t-il préconisé.

accusent.sn

About Post Author

Visited 32 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.