Présidentielle de 2017 : Les socialistes de Ziguinchor optent pour une candidature autonome du PS 

0

socialistes

Le premier secrétaire général du Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng, est attendu à Ziguinchor où il tiendra un grand meeting les 18 et 19 avril prochain.

Les militants socialistes se sont mobilisés pour élire à l’unanimité les membres de l’Union des coordinations PS de Ziguinchor. Ainsi, Mr Joseph Mendy a été porté à la tête de cette équipe qui a pour objectif la remobilisation des troupes en direction des élections présidentielles de 2017. A ce sujet, les socialistes de Ziguinchor disent haut et fort que le parti socialiste doit avoir un candidat.

Et lors du dernier comité central, ils avaient demandé à O.T. Dieng, de présenter un candidat à la prochaine présidentielle. Pour Mr Joseph Mendy, une question de compagnonnage ne saurait entraver la tradition socialiste consistant à toujours présenter un candidat. Ce qui est donc une question de principe. Toujours selon lui, la position de Ziguinchor est claire : «Nous sommes un grand parti, avec plus de 50 ans d’existence, et le Ps a été créé pour conquérir le pouvoir!»

A son avis, l’Apr constitue un parti qui n’a pas plus de 5 ans. Il ne peut donc concevoir que le PS soit derrière un parti qui vient de naître. «Nous avons les compétences, les hommes qu’il faut et le savoir nécessaire pour exercer le pouvoir; nous avons tout de même déjà dirigé le Sénégal pendant 40 ans», a rappelé Mr Mendy…      

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *