Iniquité dans le traitement salarial: Des agents de l’Administration menacent de paralyser le système
Ils sont travailleurs dans plus d’une dizaine de ministères tels que ceux du Tourisme, de la Justice, de la Culture, de l’Élevage et de l’Agriculture, entre autres. En conférence de presse ce mercredi 6 juillet, ces agents de l’Administration ont étalé leur amertume face à ce qu’ils considèrent comme une injustice, relate Seneweb.
« Le président Macky Sall avait annoncé une augmentation de l’ensemble des salaires des agents de l’Administration d’un montant de 120 milliards », explique Omar Dramé, le porte-parole du jour. C’est avec regret que ce dernier et les membres de son organisation ont constaté qu’il existait une augmentation sélective.
« Nous avons constaté que seuls les enseignants, les travailleurs de la santé, les administrateurs civils ont reçu une augmentation », déplore Omar Dramé.
Ces agents de l’Administration menacent ainsi de paralyser le système, si rien n’est fait. « Nous allons déposer une demande de marche à la préfecture, juste après la fête de Tabaski et nous organiserons aussi des sit-in. Nous sommes assez nombreux et nous irons