Liverpool -Réal: VINICIUS était hors – jeu !

0

Le but de l’attaquant du Real Madrid, décisif samedi soir en finale de Ligue des champions, n’aurait pas dû être accordé.

Liverpool gardera longtemps un goût très amer de la finale du Stade de France. Largement dominateurs en termes d’occasions, 23 tirs à 3 dont 9 cadrés, les joueurs de Jürgen Klopp se sont inclinés 1-0 face au Real Madrid et un énorme Thibaut Courtois, samedi soir à Saint-Denis.

La frustration des Reds et de leurs supporters peut aisément se transformer en colère après avoir jeté un œil attentif sur le but décisif de Vinicius. Les images décortiquées semblent clairement montrer qu’il se trouvait en position illicite.

La loi XI relative au hors-jeu établie par l’IFAB (*) dit qu’un joueur est en position de hors-jeu si « n’importe quelle partie de la tête, du tronc ou des jambes se trouve plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l’avant-dernier adversaire. »

Sur la capture d’écran, la tête de Vinicius se trouve bien plus près de la ligne que celle d’Alexander-Arnold, le latéral droit de Liverpool. L’arbitre français M. Turpin n’a pas été avisé de ce fait de jeu par ses collègues de l’assistance vidéo (VAR) et les Reds peuvent se sentir pénalisés.

sports.fr

About Post Author

Visited 126 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.