Décision du Conseil constitutionnel: Déthié FALL jubile mais ne lâche pas BBY.

0

Le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi s’est réjoui ce mardi de la décision du Conseil constitutionnel de considérer la décision de la Direction générale des élections (DGE) de déclarer irrecevable la liste départementale de YAW à Dakar, comme étant « mal fondée ». Déthié Fall a toutefois indiqué que leur recours déposé pour l’invalidation de la liste nationale de Benno Bokk Yakaar, n’était qu’une simple tactique, puisque n’ayant pas respecté le délai. Mais il promet que la coalition Yewwi Askan Wi va revenir dans les prochains jours au niveau du Conseil constitutionnel pour déposer un autre recours visant à invalider la liste de Benno Bokk Yakaar. Motif : Surplus de parrains déposés et non-respect de la parité dans leur liste proportionnelle.
Il a accéléré la cadence, car il n’y a pas de temps à perdre pour corriger les erreurs notées dans la liste départementale de Dakar pour YAW, pour le compte des prochaines législatives.
« En application de la décision N° 8/E/2022 du conseil constitutionnel, je me suis déplacé à la Dge pour procéder aux retraits et aux remplacements des candidatures de Joseph Sarr et Palla Samba », renseigne le mandataire national de Yaw.
« Je leur ai également remis la nouvelle liste de Yewwi Askan wi dans le département de Dakar.Restons tous debout et mobilisés pour les prochaines étapes », a-t-il ajouté renseigne Pressafrik

 

 

About Post Author

Visited 20 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.