Benno et Yewwi face à la règle électorale: AAR SÉNÉGAL démonte l’argument juridique de Alioune TINE
La coalition AAR SÉNÉGAL n’a pas attendu longtemps pour aller à contre-courant des propos de Alioune Tine après avoir donné sa position sur les imperfections notées chez les deux grandes coalitions.
En effet, constatant les situations d’irrecevabilité sur des listes candidates aux prochaines élections législatives, l’Alliance Alternative pour une assemblée de Rupture interpelle la responsabilité de chaque coalition en leur rappelant que « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».
AAR SÉNÉGAL condamne énergiquement la position de Alioune Tine de AFRIKAJOM Center qu’elle qualifie d’inacceptable. Selon la troisième coalition constituée après les locales, Alioune Tine a invité à travers des dispositions juridiques glanées pêle-mêle mais complètement décalées du contexte, le Conseil constitutionnel à un déni de justice au nom d’une paix sociale que seul le règne de l’État de droit peut assurer. Mais la toute récente coalition de l’opposition AAR SÉNÉGAL, qui n’a pas encore fini d’afficher ces manquements que les deux grandes comme Benno et Yewwi ont déjà montré, rappelle son attachement au respect de la loi dans la conduite du processus électoral.
En termes clairs, Thierno Bocoum et l’Alliance Alternative pour la Rupture à l’assemblée nationale rappelle que la loi est générale et impersonnelle. « C’est d’ailleurs, pourquoi la jurisprudence du « chacun peut désormais se prévaloir de sa propre turpitude» ne passera pas sous l’autel de combines et de compromissions sur le dos des populations » ont-ils écrit dans leur communiqué parvenu à la rédaction ce samedi.