Pds / Contrôle des candidatures: Pourquoi Madické Niang a présenté sa démission
Oumou Baila Sow, Woraye Sarr, Ndèye Gaye Cissé, Nafissatou Touré, entres autres membres du Pds qui vont travailler sous la houlette de l’ancien ministre Sada Ndiaye qui remplace Madické Niang, précédemment désigné président de la commission de contrôle des candidatures aux primaires du Pds.
Lui-même candidat à la candidature, l’ancien ministre des Affaires étrangères qui estime avoir ses chances, a donc été contraint de présenter sa démission.
Un désistement de dernière minute, que nos confrères de L’Observateur ont tenté de décrypter. «Je suis en train de réfléchir, beaucoup de Sénégalais pensent que je ne dois pas m’exclure de la liste des candidats qui doivent porter le flambeau du Pds en 2017», aurait déclaré Madické Niang, après un entretien, hier soir, avec le secrétaire général du parti, Abdoulaye Wade.
«Je vous comprends», aurait ensuite déclaré l’ancien chef de l’Etat, avant de procéder au remplacement de Madické Niang, par Sada Ndiaye qui présidera la première réunion de la commission, ce après-midi.