SALAH pense á MANÉ: « Je ne peux pas etre égoïste »
« Je dois juste parler de l’équipe »
Interrogé par le Sun, le Pharaon a fait parler son caractère respectueux. Face à une question vicieuse, Mo Salah est resté calme. « Je ne peux rien dire. J’ai déjà dit plusieurs fois ce que je voulais, mais je ne peux pas vraiment entrer dans le détail du contrat maintenant, car c’est une situation très sensible », a confié le meilleur buteur de la Premier League au média britannique, précisant :
« Il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas à ce sujet. Je ne peux pas être égoïste et parler de ma situation parce que nous sommes dans la période la plus importante pour l’équipe, donc je dois juste parler de l’équipe, me concentrer sur ce qui va arriver à l’équipe, c’est la chose la plus importante. C’est tout ce que je peux dire. J’espère que nous serons plus optimistes et que nous verrons ce qui va se passer. »
« Il a tout pour être heureux, mais il n’est pas heureux »
Faisant parler son mutisme, Mohamed Salah a indirectement évoqué la situation actuelle de Sadio Mané. Moins expressif lorsqu’il marque désormais, le Lion aurait perdu le sourire chez les Reds. Sous les ordres de Jürgen Klopp, le champion d’Afrique en titre se sentirait moins estimé que son collègue égyptien :
« Lorsqu’on joue au football, c’est pour faire passer des émotions et les vivre. Lui, il marque, il est obligé d’être heureux, on voit bien qu’il se contient même. Il part vers le public, puis il se dit ‘non, euh…’ Donc il y a quelque chose (…) Je pense que c’est dû à sa situation. Il est en pleine négociation de contrat et il voit que le choix, en tout cas financièrement, est fait du côté de Mohamed Salah. Il est rentré champion d’Afrique, il n’a pas été célébré, on a dit que c’était une négociation mais peut-être qu’il a mal vécu cet épisode-là. Peut-être aussi qu’il commence à en avoir un peu marre d’être considéré comme le lieutenant de Mohamed Salah. (…) Il a tout pour être heureux, mais il n’est pas heureux. Donc aujourd’hui, actuellement, il n’est pas heureux dans son club », déclarait José Pierre Fanfan lundi passé dans Les Grandes Bouches, émission de Canal Plus, contesté par Mady Touré. Le président de Générations Foot pense que son ancien poulain est encore heureux chez les Scousers :
« Sadio Mané a toujours été comme ça. Je vous assure qu’il est heureux en club. C’est un introverti, explique le dirigeant sénégalais dans Les Échos. Même quand il était à Génération Foot, on se rappelle l’année où on montait en deuxième division, il avait marqué beaucoup de buts mais il les célébrait selon ses humeurs. Je ne pense pas que s’il ne célèbre plus ses buts, c’est pour montrer qu’il n’est pas content et qu’il veut partir. Il est très heureux, il n’a aucun problème. »
footempo.com