Mamadou Diop “Decroix” : « La situation est explosive »

0

decroix

Mamadou Diop “Decroix”, le coordonnateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui regroupe le Pds et ses alliés, pense que les gens doivent oublier les propos de Wade et installer le dialogue parce que la situation du pays est explosive.

“Je ne veux plus revenir sur ce sujet (les propos de Wade : Ndlr). Chacun consacre son temps à ce qui lui paraît important. La violence verbale, la violence policière et la violence judiciaire contre l’opposition ne peuvent qu’être favorables à tous les excès. C’est au vu de tout cela que nous avons décidé de tourner la page de cette affaire. 

Libre aux autres de poursuivre le lynchage médiatique rendant ainsi le climat plus délétère. C’est fini, je ne vais plus parler de ce sujet. Il faut arrêter ce débat. Le fait qu’on en parle tous les jours ne nous mène nulle part. D’ailleurs, je pensais que ceux qui ont cloué au pilori le Président Wade allaient avoir plus de retenue. Mais hélas, tel n’est pas le cas !”, dit-il dans un entretien avec “Enquête”.

Selon lui, il faut que les gens se parlent. “La situation est plus que délétère, elle est explosive. Certains ici disent : “tout marche dans ce pays, rien n’est à l’arrêt donc pourquoi discuter ?” C’est ce genre d’approche qui a perdu l’Afrique. 

Tant que la catastrophe ne s’est pas installée, on dit qu’il n’y a pas de problèmes. Nous voulons la paix et la stabilité pour ce pays, car c’est notre intérêt à tous. Par conséquent, pour cette paix et cette stabilité, nous sommes prêts à discuter. Maintenant, si les autres pensent que, puisque nous sommes prêts à discuter, c’est le moment pour eux de foncer, alors le seul choix qui nous restera sera de faire face et, croyez-moi, nous ferons face”, prévient-il.

About Post Author

Visited 30 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.