Lutte-Tournoi TNT : Tapha Tine vs Gouy Gui et Ama vs Zoss pour le 1er round
Le tournoi des 4 grands mis en jeu par Rdv Production connaît les combinaisons de la première journée du 4 avril prochain. Les amateurs qui avaient la latitude de dicter leur loi par un jeu Sms lancé ont proposé les combats de leur choix. Le dépouillement qui a eu lieux samedi dernier à la Place de l’Obélisque a accouché des chocs équilibrés. Tapha Tine, le géant de l’écurie Baol Mbollo, fera face à Gouy Gui, le baobab de l’école de lutte Mor Fadam, et Zoss croisera le fer avec Ama Baldé.
Les adversaires du 4 avril ont donné un avant goût de ce que sera leurs duels au soir de la fête de l’indépendance du Sénégal. Si Tapha Tine et Gouy Gui, qui se regarde en chien de faïence depuis que le tournoi est lancé, n’ont pas été très bavards, Zoss et Ama Baldé ont fait le show. Zoss a encore une fois de plus évoqué son regret de devoir affronter celui qu’il considère comme un frère, parce que le père de ce dernier, feu Falaye Baldé, fut son maître. «C’est dommage de devoir affronter mon jeune frère, je ne le souhaitais pas, mais comme le coup est déjà parti, je vais te montrer que ton grand frère, Jules Baldé, a été mon maître comme il l’est pour toi aujourd’hui», dit Zoss a Ama. La réplique de ce dernier sera intelligente. «C’est vrai que mon père a été ton maître, mais il ne t’avait pas donné toutes les clés, c’est à moi qu’il a donné toutes les clés parce qu’il savait qu’un jour, je serais son digne héritier.» «On verra qui de nous deux a assimilé les leçons de papa Falye Baldé», renchérit Zoss. Voilà qui donné déjà du piquant au combat.
Les supporteurs de Pikine ont donné le ton en s’attaquant au cortège de Zoss à son arrivée à la Place de l’Obélisque. Pour toucher le maximum de public, les organisateurs du tournoi TNT ont décidé d’organiser le prochain spectacle, dans deux semaines, à Thiès, à la Place de France. Le dernier spectacle avant la lettre se tiendra à Dakar.