Les jeunes écologistes plébiscitent Bakary NDIAYE pour succéder á Ali AIDAR
Les Cellules des jeunes de la Fédération Démocratique des écologistes du Sénégal ( Fedes) ont tenu un point de presse le jeudi 31 mars 2022 á Dakar, pour déplorer la léthargie de leur parti et l’irresponsabilité du Secrétaire Général Ali Aidar. Dans leur communiqué remis á la presse, les jeunesses écologistes plébiscitent le Responsable de la cellule des cadres du parti, M. Bakary NDIAYE, Directeur régional du Développement communautaire et de l’Équité sociale de Ziguinchor, qu’elles jugent apte á conduire á bon escient les destinées du parti
Voici le document
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs.
Chers journalistes
Je m’adresse à vous en ma qualité de président cellules des jeunes de la Fédération Démocratique des écologistes du Sénégal (Fedes)
Ce parti est créé en août 2008 est est membre de la coalition Benno Bokk Yakaar.
Mais c’est bien dommage qu’aujourd’hui notre parti ne fonctionne pas à la mesure de notre ambition d’être beaucoup plus utiles à ses militants, à la coalition Benno Bokk Yakaar et au Président Macky Sall, pour qui nous voulons une majorité confortable à l’assemblée nationale, au soir du 31 juillet 2022
C’est un chagrin pour les jeunes que nous sommes, de constater que notre parti n’ait pas organisé de congrès depuis sa création, que notre secrétaire général ne parle jamais de notre parti, que les cadres sont frustrés au point que beaucoup d’entre eux sont partis.
Nous sommes également déçus que notre discours et notre idéal politique soient mal rendus à la population sénégalaise.
En effet, nous constatons pour le déplorer que le secrétaire général de notre parti nous réduit à des planteurs pour ne pas dire des pépiniéristes, alors que nous sommes interpellés par des questions relatives à la transition écologique, par ses exigences institutionnelles pour l’intégration des changements climatiques dans les politiques publiques, par la raréfaction de l’eau, par nos modes de production et de consommation etc.
Heureusement qu’il y a parmi nous un homme de l’action du Président Macky Sall, qui par discipline de parti et de coalition, par loyauté, a décidé d’aller aux élections législatives avec la coalition Benno Bokk Yakaar conformément aux instructions du président de ladite coalition.
Cet homme, c’est M. Bakary Ndiaye, responsable de la cellule des cadres du parti et membre de la cellule des cadres de Benno Bokk Yakaar
Cette décision de courage et de cohérence mais surtout sa loyauté au Président et à la coalition lui ont valu d’être considéré comme un étranger dans ce parti dont il est membre fondateur.
M. Ndiaye a toujours été cohérent dans son engagement dans Benno Bokk Yakaar.
Contrairement à d’autres, il a toujours mouillé le maillot. D’ailleurs lors des dernières locales, il s’était engagé aux côtés du ministre Benoît Sambou à Ziguinchor.
Nous le soutenons dans sa décision d’aller aux élections législatives avec la coalition Benno Bokk Yakaar au moment où notre bureau est hésitant.
Aujourd’hui, cette valeur dans l’ombre apparaît à nos yeux comme le meilleur profil pour diriger notre parti du fait de son parcours politique et de son cv
Nous réaffirmons avec force notre ancrage dans Benno Bokk Yakaar et réitérons notre soutien sans faille et sans conditions au Président Macky Sall.
Je vous remercie
Cellules des jeunes de la Fédération Démocratique des écologistes du Sénégal
( Fedes)