Sévère mise en garde de Moustapha Fall ‘’Che’’ à Me Wade : «Qu’il arrête ou je balance»
Entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et les partisans de son successeur Macky Sall, c’est la guerre totale. Fidèle défenseur du leader de l’Alliance pour la république (Apr), Moustapha Fall ‘’Che’’ ne pouvait pas manquer cette curée contre le Pape du Sopi. Ainsi, il a enjoint l’ancien cUn homme averti en vaut deux. De l’avis de Moustapha Fall ‘’Che’’, Secrétaire général d’Actions patriotiques de libération (Apl), l’ancien président devrait méditer cette maxime avant de s’aviser à attaquer de nouveau son successeur.
Dans une de ses sorties, le ‘’Che’’ de Ndangane fait dans la menace. «Qu’il (Abdoulaye Wade) arrête ses attaques perfides de bas étage contre le Président Macky Sall ou je me réserverait le droit de divulguer des secrets sur lui dont je suis détenteur. Relativement a des événements qui se sont produits à Niary Tally et à Tilène», a averti le Président du conseil d’administration (Pca) de la Sn-Hlm, lors d’un point de presse tenue dans sa résidence de la capitale du Saloum repris par Libération.
Convaincu que le patron du Parti démocratique sénégalais (Pds) tente de renouer avec sa stratégie du bord de l’abîme qu’il mettait en œuvre dans sa période d’opposant, l’allié du Président Macky Sall menace de sortir des cadavres des tiroirs.
«Je n’ai pas besoin d’en dire davantage. Wade sait mieux que moi de quoi il s’agit. Je suis prêt a organiser un point de presse pour éclairer les Sénégalais sur la véritable nature de cet homme», a renchéri le ‘’guévariste’’.
Refusant des précisions sur les deux affaires évoquées, il a donne rendez-vous à la presse locale à l’éventuel point de presse qu’il pourrait convoquer dans les prochains jours surtout qu’il croit identifier les motivations réelles des agissements de Wade.
«Tous nos compatriotes sont, aujourd’hui, édifiés sur ce qui a poussé Wade à disjoncter, à savoir la défense jusqu’à l’absurde de son fils. Il faut qu’il sache que le temps de la justice n’est pas celui d’un politicien amnésique et revanchard», a ajouté le leader de l’Apl. L’ancien garde des sceaux Doudou N’doye en a aussi eu pour son grade. Ses attaques contre la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (Crei) n’ont pas eu l’air de lui plaire. Selon lui, en tant qu’avocat du prévenu Karim Wade, il prêcherait pour sa paroisse. «Affirmer que la Crei a été abrogée par lui depuis 1984 prêterait à sourire. Si une telle incongruité ne venait pas d’une personne qui a eu à occuper d’importantes fonctions dans le système judiciaire de notre pays, mais décidément le conseil de Karim Wade se trompe de prétoire car, aujourd’hui il nous a habitué à plaider dans le vide. Peut-être ne sait t’il pas que la réforme dont il a été l’initiateur n’est plus de mise» s’est plu à ironiser Moustapha Fall ‘’Che’’. hef de l’Etat de cesser ses attaques, sinon il se réserve le droit de balancer des secrets sur Wade dont il serait le détenteur.