Le Mouvement Car Lennen d’Amsatou Sow Sidibé  à Ziguinchor change de coordonateur communal

0

car lenen

C’est Alex Idrissa Sagna qui est à la tête des destinés du dit mouvement dans la commune de Ziguinchor en remplacement de Cheikhna Gassama qui a fait connaître ce mouvement dans cette partie sud du pays. L’annonce a été faite samedi dernier par le nouveau coordonateur en la personne d’Alex Idrissa Sagna. C’est en marge d’une rencontre en marge de laquelle Mr Sagna a déclaré son ambition d’œuvrer pour la massification de son parti (Car Lennen) à Ziguinchor. Il s’est agit selon le nouveau coordonateur d’informer les partisans et sympathisants à travers leur rencontre. Poursuit-il que c’est au niveau des hautes instances de Car Lennen, du comité directeur « que la notification nous est parvenue pour nous faire foi que Cheikhna Gassama n’est plus le coordonateur communal du mouvement, et dire dire que le parti a porté son choix sur ma personne ».

D’après Mr Sagna, ce qui incombe pour lui ce n’est pas de faire le bilan de son prédécesseur, mais de travailler avec son équipe à atteindre leur objectif. Selon lui leurs priorités tournent autour de la vulgarisation des idéaux de leur parti (Car Lennen) qui consiste à le faire connaître partout à Ziguinchor pour leur leader Amsatou Sow Sidibé. Il s’agit à son avis de partager le combat de la mobilisation, de la sensibilisation, de la massification autour de Car Lennen afin qu’il soit parmi les partis leader. « C’est de travailler avec les hommes, les femmes, jeunes filles comme garçons».

Cheikhna Gassama  saisie de d’estimer qu’Amsatou Sow Sidibé a fait une grave erreur. « J’ai toujours soutenu le Président de la République Macky Sall, mais Amsatou Sow Sidibé est contre ce soutien au Chef de l’Etat. Elle ne m’a rien donné lors des élections municipales, n’a rien fait pour la Casamance encore moins pour le parti Car Lennen » a déclaré Cheikhna Gassama. Il poursuit que lors de la venue du Chef de l’Etat à Ziguinchor, il a confectionné des tee-shirts portant sa photo et celle du Président Macky Sall. Ce qui constitue à ses yeux la pomme de discorde. « Elle était fâchée et m’a demandé les raisons pour lesquelles j’avais mis la photo du Président. Je lui ai répondu devant tout le monde et devant tous les militants que j’ai l’amour et le respect du Président de la République, mais elle ne veut pas que je soutienne le Chef de l’Etat » a-t-il martelé. Cependant promet-il de continuer son soutien envers le Président Macky Sall quelle que soit la situation, et qu’en 2017, il sera à ses côtés. « J’ai tout fait pour le parti à Ziguinchor. S’il est connu c’est grâce à moi et si Amsatou Sow Sidibé a décidé de se manifester ainsi je laisse tout entre les mains de Dieu » a-t-il conclu.

                                        Ibrahima Mamina GOUDIABY

About Post Author

Visited 57 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.