CHELSEA: Édouard MENDY fait un aveu honnête !
Le gardien de but sénégalais a rejoint Chelsea en 2020 en provenance de Rennes. Il a connu une brillante première saison qui s’est terminée par une victoire en Ligue des champions.
Mendy a poursuivi sa grande forme en remportant la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs avec Chelsea. Il a également remporté l’AFCON 2021 avec le Sénégal en janvier de cette année.
Mendy s’est récemment assis pour une interview avec Onze Mondial, où il a été interrogé sur la possibilité de revenir à Marseille.
Marseille a été le premier club français à lui faire signer un contrat professionnel en 2015.
Mendy a répondu :
« Est-ce que je pourrais devenir le gardien de but de Marseille dans quatre ou cinq ans ? [On ne sait pas ce que l’avenir nous réserve. En tout cas, je me concentre sur Chelsea et j’ai encore de belles choses à faire ici, si Dieu le veut. »
Mendy, gardien de but de Chelsea, se souvient de son premier contrat professionnel en France.
Mendy a dû se battre pour être payé pour le football. Le Sénégalais était sans club en 2015 et était venu en France pour un essai. Il a impressionné les bonnes personnes, et depuis, il n’a pas eu à regarder en arrière.
« En fait, j’étais venu pour la CFA, et dès mon arrivée, j’ai joué un match amical avec la CFA et ça s’est bien passé. Alors, ils m’ont dit pourquoi pas, et je suis monté avec les pros. Dès la fin de l’entraînement, les joueurs sont venus me parler pour me dire : « Tu viens d’où ? », « Félicitations, tu es pas mal ». Et là, quand tu leur réponds que tu n’as pas de club, certains n’y croient pas, d’autres sont choqués, d’autres disent : ‘Mais comment c’est possible ?’ ».
Il ajoute :
« Je me souviens que des gars comme Abdelaziz Barrada ou Lassana Diarra, qui sont passés par Le Havre et qui connaissent beaucoup de grands noms de mon quartier, étaient très surpris. »
Mendy a évoqué le fait que ses réalisations dépassent tout ce dont il avait rêvé.
« Tout comme Steve Mandanda. C’était assez surréaliste pour moi, sachant que j’étais sans club. (…) J’aurais aimé être le gardien numéro un de Marseille, mais devant moi, il y avait Steve Mandanda, Yohann Pelé et Florian Escales qui était l’espoir du club pour ce poste. »
Mendy ajoute :
« Même si j’avais dans mon rêve le plus fou cette pensée, la réalité était différente, c’était bloqué de chez bloqué de chez bloqué, il n’y avait aucun moyen d’y arriver. »
afriquesports.net