Invasion Russe en Ukraine: Les derniers développements
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé vendredi la mort d’au moins 137 de ses concitoyens depuis le début de l’invasion russe jeudi matin. « 137 héros, nos citoyens » ont perdu la vie, a-t-il indiqué dans une adresse vidéo mise en ligne sur le site de la présidence, ajoutant que 316 autres Ukrainiens avaient été blessés lors des combats.
le président ukrainien Volodymyr Zelensky décrète la mobilisation générale. Selon le décret, la mesure concernera ceux soumis « à la conscription militaire et les réservistes » et s’appliquera sous 90 jours dans toutes les régions ukrainiennes.
Washington a annoncé des sanctions contre 24 personnes et organisations bélarusses, accusées d’avoir soutenu et aidé l’invasion de l’Ukraine par la Russie, a annoncé jeudi le département du Trésor, peu après que Joe Biden a annoncé des sanctions visant la Russie. Ces sanctions visent des banques, des entreprises de défense et de sécurité, des responsables de la défense au sein du gouvernement du Bélarus, et des proches du président bélarusse Alexandre Loukachenko. (Avec Rfi)
• Guerre en Ukraine : 100.000 personnes ont fui leur foyer, et des milliers à l’étranger (ONU).
About Post Author
Visited 23 times, 1 visit(s) today