Sénégal Champion d’Afrique: La honte des marabouts mythomanes
De leurs bouches fusaient, “Sénégal dou dieul coupe” (Le Sénégal ne gagnera jamais la coupe). Ils oublient, qu’Allah a dit dans la sourate Al An’am n°6 verset 59 : “C’est lui qui détient les clefs de l’invisible. Nul autre que lui ne les connait”.
On peut en citer le plus célèbre d’entre eux, Kounkandé. Après avoir raté son fameux “Khar Guedj”. Il vient à nouveau de se morfondre dans les méandres des Cercopes, menteurs attitrés de la mythologie grecque.
Sénégal, champion d’Afrique
Dimanche, 06 février 2022, sous les étoiles d’une nuit historique au stade Olembé, les Lions de la Teranga remportent suite aux tirs au but leur premier sacre de l’histoire après un choc de haut niveau l’opposant aux Pharaons d’Egypte.
Peut être la grâce des travaux de l’éminent égyptologue Cheikh Anta Diop dont on célébré ce lundi 7 février l’anniversaire de sa disparition, s’est déversée sur le Sénégal, qui gagne enfin la coupe pour cette 33e édition contrairement aux prédictions mensongères de cette catégorie de la société, qui peut être, pour de bon vont clouer leur bec à jamais.
Il n’y a rien de plus grand que de se sentir digne de ses origines. Et le masque du mensonge, même bien porté, n’arrête jamais la vérité.
Regardez :