CAN 2021: Moins d’inquiétudes pour Bamba DIENG, blessé au genou
Mardi, malgré la qualification en quarts de finale après la victoire (2-0) face au Cap-Vert, le Sénégal était tout inquiet pour Sadio Mané. Premier buteur durant cette rencontre, le joueur de Liverpool avait subi un gros choc à la tête avec le gardien de but cap-verdien, Vozinha, juste avant d’ouvrir le score d’une magnifique frappe sous la barre transversale.
Au milieu de cette incertitude autour de Sadio Mané, s’est présentée un nouveau malheur qui concerne Cheikh Ahmadou Bamba Dieng. L’ancien joueur de l’Académie Diambars, auteur du deuxième but du Sénégal face au Cap-Vert, n’a pas participé à la séance d’entrainement de ce jeudi après-midi en raison d’une blessure au genou gauche.
Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille a subi cette blessure lors de l’entraînement d’hier mercredi et n’est pu se déplacer qu’à l’aide d’une béquille ce jeudi. L’on ignore pour l’instant toute l’exactitude de cette blessure mais celle-ci ne devrait pas entraîner une absence du joueur pour le quart de finale face à la Guinée-Equatoriale, dont le match est prévu dimanche soir.
Le directeur technique national a fait un bref point médical face à la presse
« Bamba Dieng a reçu un petit choc hier et les médecins on préférait le garder aux soins. Il n’y a rien de méchant avec lui, il sera disponible. Sadio Mané ? Il va très très bien. Il devrait revenir à l’entraînement demain. Nous verrons demain s’il sera disponible. Fodé Ballo-Touré est blessé aux adducteurs. Ismaïla Sarr va mieux aussi. L’entraîneur va voir avec lui », a déclaré Mayacine Mar.
wiwsport.com