La Campagne électorale de Matar BA Jour J+8
La visite que Matar BA, candidat de la coalition de BBY dans la commune de Fatick, a effectuée ce samedi 15 janvier 2022, au quartier NDIAYE NDIAYE 1, semble dessiner les contours d’une victoire éclatante au soir du 23 janvier 2022, tellement la mobilisation et l’engagement des populations étaient exceptionnels .
Le candidat Matar BA semble être en terrain conquis au quartier NDIAYE NDIAYE 1, fief politique de Ali Koto NDIAYE, ancien Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et Président du FDSUT.
Le grand frère Ali Koto a démontré à son petit frère Matar BA, toute l’affection et la considération qu’il a pour lui
De 14 heures á 3 heures du matin la mobilisation militante est restée intacte et l’engagement à voter Matar BA manifeste. Matar BA a visité plusieurs concessions et rencontré chefs traditionnels, imams et notables…
Les simalas, lignée maternelle á laquelle appartient Matar BA, n’ont pas été en reste. Ils ont manifesté á Matar BA leur fierté et soutien total pour les élections locales du 23 janvier prochain.
Tous les leaders de la coalitions BBY ont marqué leur presence au meeting de clôture qui à refusé du monde jusque tard en milieu de nuit.
Biram FAYE tête de liste proportionnelle, Elhadji Souleye DIOUF, directeur de campagne, Souka Ndella DIOUF investi, Ibrahima Fagnane SENGHOR investi, Ndeye NAM DIOUF investie, le saltigué Cheikh NDIAYE BALABASS, Madou MBASSA SARR entre autres, ont communié agréablement avec les militants, sur un air carnavalesque au rythme du tambour major Pa LO et au lyrique de la cantatrice Ndeye Fatou, venue de Foundiougne sur invitation de M. Ali Koto NDIAYE. La fête fût belle