Prorogation d’une année: Les ASP se disent «déçus» de la décision de Macky SALL
En conseil des ministres ce mercredi 12 janvier 2022, le Président de la République a décidé de proroger pour une durée d’un an, à compter du 1er janvier 2022, l’engagement civique des Assistants à la Sécurité de proximité (ASP). Une décision qui n’arrange pas les ASP puisqu’ils ont décidé de continuer leur combat afin d’avoir gain de cause concernant leur intégration dans la Fonction publique.
Cette décision du chef de l’État Macky Sall a été mal prise par les ASP. Ce que ces derniers refusent catégoriquement. Présidente de l’Union nationale des ASP, Diamako Traoré liste les attentes de leur revendication.
« Nous aurions souhaité être intégrer dans la fonction publique que d’être proroger sous un autre contrat. En fait, il en va de celui de notre avenir et celui de nos enfants, surtout en ce qui concerne la pension de retraite », dixit la porte-parole des APS.
En ce qui concerne les sanctions, la porte-parole des ASP dit les attendre de pied ferme. » Nous ne comptons pas reculer dans ce combat », peste-t-elle.
De point de presse à la grève de la faim, les Aps comptent employer les moyens nécessaires pour arriver à leur fin.
Pour rappel, les ASP avaient fait trois jours de grève la semaine dernière. (Avec Senenews)