Un reboisement de 13 millions d’arbres prévu au cours de l’hivernage prochain
Au cours de la prochaine saison des pluies 13 millions d’arbres vont être plantés. C’est du moins la volonté exprimée par Abdoulaye Baldé, ministre de l’Environnement et du Développement durable. En conférence de presse, à quelques heures de la cérémonie de lancement de la Journée nationale de la foresterie, il a exprimé son désir de mettre tous les atouts de son côté pour réussir le pari qu’il s’est fixé : «un arbre pour un sénégalais». Ce qui fera qu’au lieu de planter, comme dans les années passées, quelque 6 millions de plantes, ce sont 13 millions d’arbres que son département veut reboiser, lors de la prochaine campagne de reboisement.
Aujourd’hui, les pépinières sont en train d’être préparées, a annoncé le ministre. «Cette année, nous visons 13 millions d’arbres pendant la campagne de reboisement qu’on va faire et même pendant la saison sèche. Nous préparons déjà les pépinières pour que, d’ici la fin de la campagne prochaine, ce soit comme si chacun des sénégalais avait planté un arbre».
Le ministre qui reconnait que ce sera pas de tout repos dit être disposé à mettre les bouchées doubles. Et si le Bénin, un pays peuplé d’environ 10 millions de personnes, et qui géographiquement est plus petit que le Sénégal a réussi ce pari, il dit croire que nous aussi pouvons atteindre cet objectif de planter autant d’arbres que de Sénégalais.
About Post Author
Visited 36 times, 1 visit(s) today