Macky Sall inaugure le Stade Aline Sitoë Diatta réhabilité par la Chine

0

stade alioune

Le président Macky Sall a inauguré vendredi dans l’après-midi le stade Aline Sitoe Diatta de Ziguinchor réhabilité grâce à la coopération avec la République populaire de Chine.

Accompagné de son épouse, des ministres du gouvernement et de l’ambassadeur de la République populaire de Chine, Xia Huang, le président a été accueilli par des milliers de personnes.

Les acteurs du mouvement sportif de Ziguinchor ont salué la réhabilitation du stade Aline Sitoë Diatta.

Prenant la parole l’ambassadeur de Chine Xia Huang a affirmé que l’inauguration de cette infrastructure marque le  »bouclage du cycle de réalisation » des 11 stades régionaux par son pays.

Il a ajouté que les réhabilitations des stades régionaux ont coûté 25,2 milliards de Francs CFA .

 »La réhabilitation de ces 11 stades régionaux marque sûrement un nouveau jalon de nos relations de coopération amicale’’, a assuré l’ambassadeur de Chine.

Pour sa part le président Macky Sall a indiqué par ces investissements diversifiés, son gouvernement a voulu  »favoriser l’éclosion de talents dans toutes les disciplines possibles, au-delà du football’’.

Il a remercié la République populaire de Chine en soutenant que les relations sino-sénégalaise  »se consolident chaque jour dans une amitié cordiale et une coopération dynamique’’.

 »Populations de Ziguinchor, chers amis du mouvement sportif, le stade Aline Sitoé DIATTA, paré de ses nouveaux atours et de ses habits de lumière vous ouvre à nouveau ses portes’’, a lancé Macky Sall.

Macky Sall a par ailleurs rappelé que  »Ziguinchor comme toute la région naturelle de Casamance a toujours été pour la Nation sénégalaise un terreau fertile de formidables talents’’.

Le président Sall a appellé les populations et les personnes en charge de la gestion du stade à relever le défi de « la maintenance de ce joyaux ».

About Post Author

Visited 73 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.