Succession d’Alain Giresse: Le Suisse, Michel Pont, dépose sa candidature

0

wich

Libre depuis le limogeage d’Alain Giresse, le poste de sélectionneur du Sénégal attise les convoitises. Après la ribambelle de techniciens français qui s’est positionnée ces derniers jours, c’est au tour du coach suisse, Michel Pont, de se signaler.

Il y a peu, la Fédération sénégalaise de football déclarait, par la voix de son président, qu’elle ne procéderait pas à un appel à candidature. N’empêche, nombreux sont les entraîneurs qui frappent, directement ou indirectement, à la porte de l’instance fédérale. Cette dernière aurait par ailleurs entre ses mains, selon « Stades », le dossier du technicien suisse, Michel Pont.

 Selon la presse helvète, l’entraîneur genevois était à deux doigts de diriger la sélection ghanéenne avant que le choix des « Black Stars » ne soit porté sur l’entraîneur israélien, Avram Grant. Âgé d’une soixantaine d’années, Michel Pont a passé plus de trois ans sur le banc de la sélection suisse en tant qu’adjoint des différents sélectionneurs qui sont passés durant cette longue période. Débutant son aventure du côté de la Nati (l’équipe nationale suisse : Ndlr) au début des années 2000, Michel Pont a pris la décision de se retirer l’été dernier après le mondial brésilien. Un mondial qui a vu la Suisse se qualifier pour les huitièmes de finale avant de se faire éliminer.

About Post Author

Visited 29 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.