Ziguinchor: Bateaux, stade, Rn6, etc. « Tous les chantiers sont à l’actif du régime sortant libéral de Me Wade » (opposition)
La tournée «économique» du chef de l’Etat dans le Sud du pays ne laisse pas indifférents ses opposants, notamment les jeunes qui estiment que les chantiers inaugurés par Macky Sall, à Ziguinchor, sont tous des réalisations d’Abdoulaye Wade. Ils disent ne rien attendre de la visite du chef de l’Etat, mais lui rappellent ses promesses non tenues.
«Nous attendons toujours les promesses axées sur les 480 milliards dans la mesure où l’acquisition des bateaux, la réhabilitation du stade Aline Sitoé Diatta, de la Rn6, de l’hôpital de la Paix… sont des œuvres de son prédécesseur Abdoulaye Wade», a soutenu Souleymane Signaté de la cellule de communication de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) à Ziguinchor. Dans les colonnes du PoPulaire qui relaie leurs propos, son camarade de l’Ujtl, Almamy Diédhiou, embouche la même trompette. «Nous n’attendons rien de lui. Après la pluie du Conseil des ministres, Macky Sall revient pour sa récréation en Casamance.
En effet, tous les chantiers sont à l’actif du régime sortant libéral de Me Wade», rappelle le jeune libéral. Responsable communal des jeunes libéraux, Malang Mané pour sa part, estime que «Macky Sall ne mérite pas un accueil après les promesses non tenues. Il y a, dit-il, le désespoir de la jeunesse (…) faute de travail, la morosité économique à cause du manque d’infrastructures, le manque de matériel sanitaire qui accentue le taux de mortalité dans la région, entre autres.
About Post Author
Visited 31 times, 1 visit(s) today