Confiscation de la maison familiale des Wade à Kébermer : Une «bévue» de la Crei, raille un petit-fils de Wade

0

confis

S’ils n’accordent pas trop d’importance aux 250 milliards de FCfa réclamés à Karim Wade à titre de dommages et intérêts, la confiscation annoncée de tous les biens appartenant à Wade-fils et à son père, y compris la maison familiale de Kébémer, telle que formulée par les avocats de l’Etat, fait rire, si elle n’irrite pas des membres de la famille. Suffisant pour que Pape Madièye Sarr, petit-fils d’Abdoulaye Wade, monte au créneau pour asséner ses vérités aux avocats et juges de la Crei, «obnubilés par leur volonté de salir le nom de Karim Wade. Ils ne savent pas ce qu’ils disent. 

C’est honteux pour des intellectuels de leur dimension. Cette bévue prouve qu’ils n’ont pas fait un travail sérieux», martèle Pape Madièye Sarr dans le quotidien L’Observateur. Et de préciser : «cette maison à laquelle ils font allusion appartient à ma grand-mère, Khady Tolla Wade (petite sœur de Mor Tolla Wade, père de Me Wade). Donc, même si la famille avait décidé de mettre la maison en héritage, Abdoulaye Wade n’aurait pas de part. Par contre, son père, Mor Tolla Wade avait sa propre maison qu’il a offerte, depuis plus de 30 ans, à un marabout». «Quel est le lien entre le patrimoine de Karim Wade et notre maison familiale ? Il faut qu’on soit sérieux dans ce pays. Cette demeure a été acquise avant la naissance de Karim Wade». «Ils passeront sur nos cadavres avant de confisquer notre bien», prévient le petit-fils d’Abdoulaye Wade

About Post Author

Visited 47 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.