Hausse des prix de denrées: Noo Lank lance «Fayou Jotna» et annonce une marche…

0
Les membres du collectif Noo Lank sont sensibles à la hausse du prix des denrées alimentaires. Face aux difficultés économiques et sociales endurées par les populations, le collectif lance le slogan «Fayou Jotna» et annonce une marche pacifique le vendredi 10 septembre 2021, à 15 h, de la place de la Nation (Ex-Obélisque) au rond-point de la Rts. 
«Après avoir apprécié la situation économique et sociale du pays, le collectif Noo Lank a constaté une nette détérioration des conditions de vie des ménages qui, acculés par une hausse vertigineuse et généralisée des prix des denrées de base, ont vu leur pouvoir d’achat réduit à néant.
Ces difficultés économiques qui les touchent dans leur capacité à assurer la dépense quotidienne, sont largement ignorées par les pouvoirs publics qui maintiennent leur train de vie dispendieux et n’hésitent pas à hausser les taxes pour continuer de le financer sans gêne», fait savoir le collectif dans un communiqué.
Ainsi, poursuivent les rédacteurs du communiqué de Noo Lank, «déjà, sur l’électricité et l’eau, aucune baisse n’est notée. Ces services continuent de peser lourdement sur les maigres revenus des Sénégalais. Noo Lank rappelle que le coût de l’électricité au Sénégal fait partie des prix les plus élevés au monde. Ceci est inacceptable. Et malgré la baisse des prix du pétrole au niveau international, depuis plus de 12 mois, le prix de la Senelec n’a pas changé. Cela dénote d’un manque de sensibilité à la condition des Sénégalais. Entre-temps, l’attelage gouvernemental a augmenté. Les institutions restent budgétivores. Les fonds politiques de 8 milliards par an du président ne connaissent aucune baisse.  Aucun plan de réduction du train de vie de l’Etat n’est sérieusement mis en œuvre», fulminent-ils.
«Comment, dans ces conditions, peut-on demander des sacrifices aux Sénégalais et les taxer davantage sur les denrées de base tout comme sur le fer, le ciment et les prix à la pompe», s’interroge le collectif.
Avec Seneweb

About Post Author

Visited 41 times, 1 visit(s) today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.