Audience avec l’ex-Président : Abc raisonne Wade
Avant de se rendre à la prison centrale de Rebeuss pour rendre visite à son fils, Abdoulaye Wade a reçu la visite de Me Alioune Badara Cissé (Abc). Une rencontre qui a duré plusieurs tours d’horloge. Dans “L’As”, Me Alioune Badara Cissé a révélé que leur rencontre s’est déroulée à huis clos et a porté sur la situation nationale et bien naturellement sur l’affaire Karim Wade. “Wade m’a fait l’insigne honneur de me recevoir. Entre le Président Wade et moi, ce sont des rapports normaux entre un père et son fils. Un fils qui a beaucoup d’admiration pour son père.
Il n’y a pas eu de sujet interdit dans les discussions que j’ai eues avec le Président Wade. Evidemment, comme on peut l’imaginer, nos échanges ont porté sur la situation politique nationale et sur l’affaire Karim Wade, puisque vous n’êtes pas sans savoir que c’est l’avocat de Karim Wade qui a rendu visite au père de Karim Wade”, déclare l’ancien ministre des Affaires étrangères. Alioune Badara Cissé dit avoir “exceptionnellement obtenu du Président Wade le report, pour le moment, de toute déclaration allant dans le sens d’une escalade”. “J’ai retrouvé un homme avide de paix, un homme soucieux de la paix politique et sociale, un homme tout aussi soucieux, même après son départ de la tête du pays, du rôle qu’il a encore à jouer pour le rayonnement du Sénégal.
Me Wade est soucieux de la situation de son fils et pourtant il sait qu’il ne peut pas le placer au-dessus de la République. Il le sait sujet de droit, mais ne veut pas qu’on fasse de lui un sujet particulier de droit en l’exposant devant une juridiction d’exception peu soucieuse des principes de règles de droit et des règles élémentaires de la défense”, déclare Me Alioune Badara Cissé, membre influent de l’Alliance pour la république (Apr), le parti de Macky Sall.
About Post Author
Visited 24 times, 1 visit(s) today