«Nous avons une augmentation de 68% du nombre de décès»
Selon le Dr Abdoul Badara Ly directeur du Cous, «entre le mois de juin et juillet, les cas ont pratiquement multiplié par 9, les deux semaines écoulées nous avons une augmentation de 68% du nombre de décès»
Le nouveau Directeur général du Centre des opérations d’urgence sanitaire (Cous), docteur Alioune Badara Ly, a informé qu’il y a une tendance haussière des cas de contamination après la fête de Tabaski. En effet, selon lui, « le nombre de cas, comparé le mois de juin au mois de juillet a été multiplié pratiquement par neuf », a-t-il informé ce vendredi lors du point quotidien sur le coronavirus repris par Pressafrik.
Poursuivant il indique que «toutes les régions ont enregistré une hausse durant la semaine qui a suivi la tabaski.
«Nous continuons d’observer une hausse continue des cas graves. Et pour donner un exemple, cette semaine déjà qui n’est pas encore terminée, nous sommes déjà à 63 cas en moyenne comparé à la semaine dernière où nous étions à 57. Si nous regardons le nombre de décès, dans les six semaines consécutives, nous avons atteint un pic de 99 décès la semaine dernière. Entre les deux semaines écoulées nous avons une augmentation de 68% du nombre de décès enregistrés au niveau du pays ».
About Post Author
Visited 38 times, 1 visit(s) today